avantages prestigecuir

Doudoune homme pour conjuguer confort, chaleur et mode en hiver

Il y a 65 produits.

produits par page

Doudounes pour homme

La doudoune homme est votre compagnon incontournable dès que l’été s’en va. Disponibles dans des épaisseurs et des longueurs différentes, les doudounes sélectionnées par Prestigecuir vous accompagnent lors de vos belles journées d’automne et au plus froid de l’hiver. Anciennement vêtement technique sans forme et destiné seulement à réchauffer, la doudoune homme est actuellement proposée dans des coupes à la mode, dotée de divers détails qui en font un accessoire tendance à part entière. Comment ne pas avoir de l’allure avec une doudoune de coupe ajustée, dotée d’un extérieur matelassé ou caractérisé par un subtil mariage de matières ? En associant le polyamide avec le cuir vachette par exemple, les stylistes de nos marques ont su rendre un vêtement classique en quelque chose de très tendance. Les plus contemporains se laisseront aussi séduire par une doudoune pour homme avec une capuche bordée de fourrure de coyote. Noble et chic, c’est le genre de petit détail qui fait toute la différence. En sélectionnant uniquement de grandes marques comme Parajumpers, nous avons mis un point d’honneur sur la qualité de chaque doudoune homme présentée ici.

 

Les origines de la doudoune

Par définition, la doudoune est associée à une veste chaude rembourrée ou matelassée. Elle trouve ses origines en 1930 aux États-Unis et est destinée spécialement aux forces armées ainsi qu’aux activités outdoor. Petit à petit, la doudoune se généralise. Elle s’introduit dans la catégorie des vêtements de sport et puis dans celle des vêtements d’hiver. Les concepteurs des modèles l’ont adaptée pour les enfants et les femmes. Aujourd’hui, tout le monde, âge et sexe confondus, a droit à sa propre doudoune et les hommes ne font pas exception. Les grandes marques comme les plus jeunes ont innové le produit pour devenir actuellement un véritable must dans la garde-robe de monsieur.  

 

Véritable indispensable du dressing masculin

Tout comme les pantalons et les baskets, la doudoune homme est inséparable du dressing masculin. Il devient un « must » qu’il convient d’avoir chez soi. C’est le vêtement par excellence qui peut autant réchauffer que donner de l’allure en hiver et en automne. En été, il s’apparente à un accessoire de choix, pouvant apporter une valeur ajoutée à la tenue. Sa propriété coupe-vent et matelassée apparaît même comme une nécessité pendant toutes les saisons, car la douceur et le confort ont été parfaitement calculés pour produire un habit de qualité. Avec ou sans manche, elle maintient le corps au chaud et apporte du confort.

 

Une nouvelle version : un habit neuf

La doudoune homme n’a pas simplement été influencée par la mode enfantine ni par les normes pour les vêtements de sport. Elle a su s’imposer et est présentement un vêtement pour homme à proprement parler. C’est une version grandeur nature, comparée à la miniature enfant, qui a toute sa place dans leur quotidien. Et c’est que nous vous présentons sur le site : une version plus améliorée, plus stylée, plus chic, plus attirante et plus adaptée au corps masculin. La doudoune homme reflète alors le sportswear et la mode urbaine en même temps. Elle peut se substituer à la veste, au manteau, et même au costume pour ceux qui veulent arborer un look décontracté et éviter d’être trop correct. Elle peut être portée par un sportif, par un bureaucrate, par un intello, par n’importe qui et à tout moment. Selon le modèle et la marque, vous pourrez jouer sur votre apparence et changer autant de look que de jour.

 

Le « manteau par excellence », c’est tout à l’honneur de la doudoune !

La doudoune homme peut remplacer un manteau chaud. C’est un fait. Elle n'est plus uniquement réservée aux pistes de ski ni aux sportifs olympiques et encore moins pour l’hiver. Elle ne sert pas simplement de coupe-vent, mais aussi pour compléter son apparence. Son ascension dans le monde de la mode est telle qu’elle a pu s’améliorer, elle a pu être réinventée, elle a été innovée pour devenir un impératif en toute saison. La doudoune prend une place importante dans le code vestimentaire et dans le quotidien hivernal des messieurs, des jeunes et des moins jeunes. Cette veste matelassée a pu conquérir le mode en se déclinant de plusieurs façons différentes, avec plusieurs types, plusieurs finitions et plusieurs choix de couleurs. Elle n’a pas perdu de son essence non plus, car elle reste légère et chaude. La doudoune homme longue, avec ou sans capuche, reste, par exemple, un impérieux haut et peut remplacer une veste. La doudoune normale peut prendre la place d’un vêtement de sport. Pour les plus coquets ou les plus frileux, celle à fourrure peut être la pièce maîtresse de leur tenue de jour et même de nuit. 

 

Une évolution inattendue

Une coupe cintrée ou droite, une longueur qui arrive jusqu’aux genoux, une encolure amovible, des manches à bord-côtes, des fourrures… il faut dire que la doudoune actuelle n’a plus grand-chose à avoir avec les anciennes, qui ont à peine de quoi séduire. Sa simplicité traduit une ingénierie qui a su optimiser chaque modèle, et ce, pour chaque marque. L’évolution a réussi à innover le concept même et a produit de nouveaux modèles plus branchés et plus à la mode. Désormais, la doudoune porte des détails intéressants et se décline en plusieurs coloris. Outre la position et la taille des poches, leur nombre, la coupe, la fermeture, les manches, les cols, la capuche et autres, les originaux ont été diversifiés pour s’adapter à chaque homme, à chaque style et à chaque utilisation. Cette évolution se remarque également dans chaque doudoune qui véhicule une idée plus moderne, plus contemporaine, plus à jour et plus séduisante de la doudoune homme.

 

Chaleur et légèreté

La doudoune pour homme est pourvue de toutes les particularités qui en font un vêtement chaud et léger. Elle est faite principalement de matières légères et comptent quelques prouesses techniques qui allègent davantage. En comparaison à la structure « bouffante », elle n’encombre pas et a un poids plume. Plume, puisqu’elle est essentiellement remplie par des plumes et de duvet. Ce garnissage assure la chaleur, la douceur, la délicatesse et le confort tant attendus dans cet habit. Tout le génie qui a façonné la doudoune homme en a fait un haut chaud par nature, avec des finitions soigneusement travaillées de façon à produire une telle qualité. Tout a été pensé pour procurer de la chaleur sans ajouter trop de poids et sans pour autant laisser de côté l’esthétisme.

 

Entre élégance et décontracté

À cette chaleur réconforte et à cette fameuse légèreté, il faut associer une note d’élégance et un soupçon de décontraction dans la doudoune homme. Ses origines sportives et son design actuel se marient pour donner un vêtement aussi élégant que simple, chic et décontracté. Vous pourrez l’assortir avec un tee-shirt, un jean et des baskets pour une tenue de ville ou oser un style plus classe avec une chemise, un pantalon et des derbies. Vous pouvez aussi porter des bottines. Les sportifs pourront même essayer un maillot de corps avec. Il faut simplement que les couleurs soient accordées. Vous avez également la possibilité de porter un accessoire peu commun tels un béret ou des gants pour mettre votre style personnel à l’honneur.

 

Le plus important : une doudoune imperméable

Même si la doudoune s’est adaptée aux vents de modernité actuelle, elle reste un sportswear conçu pour les activités d’hiver comme le ski, le snowboard ou encore la luge. Il faut savoir que toutes les doudounes sont étanches, donc imperméables à l’eau et à l’humidité. La matière extérieure, généralement en nylon synthétique ou en polyester, est sélectionnée pour ses propriétés de rétention de l’humidité et pour sécher rapidement. Le garnissage conserve la chaleur intérieure et empêche l’eau ou l’humidité de pénétrer. Les bord-côtes, s’il y en a, préservent le poignet et les hanches de toute infiltration du froid comme le col montant. La capuche garde la température au niveau de la tête et cache les oreilles ainsi que le visage.

 

L’essentiel : le ski et les activités d’hiver   

Comme la doudoune homme est à la fois étanche, légère, confortable et procure de la chaleur, elle peut être portée au ski. Elle a été créée à cet effet. Vous pourrez la mettre pour dévaler quelques pentes et descendre à toute vitesse les flancs des collines ou escalader une montagne. Il est possible d’en porter une à la patinoire ou lors d’une promenade en traineau. Vous aurez bien chaud si vous décider de l’ajouter à votre tenue pour la balade découverte du Mont Blanc ou lors des skis d’hiver dans les Alpes. Les skieurs peuvent essayer du freeski ou du freeride avec, sans craindre un coup de froid ou un coup de vent.

 

Sans plus attendre, choisissez la vôtre !

Faites votre choix entre les doudounes sélectionnées pour leur qualité. Sur Prestige Cuir, il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts et pour tous les styles. Vous pourrez opter pour une doudoune Nobis à col montant, une doudoune Mackage avec capuche amovible, une doudoune à fourrure de Woolrich ou de JOTT, une doudoune à fourrure façon motard Ventiuno…  

 

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies