avantages prestigecuir

FILTRER LES PRODUITS

Marque

Prix

124 € - 126 €

Sexe :

Doudoune sans manche homme: matelassé, chaude et confortable

Il y a 2 produits.

Doudoune sans manche Homme

Choisissez une doudoune sans manche homme pour une grande liberté de mouvement tout en restant bien au chaud. Cette coupe va à toutes les morphologies et elle est parfaite pour les fortes corpulences. Découvrez chez Prestigecuir un large choix de modèles si vous recherchez la doudoune sans manche pour homme qui ne vous quittera plus. Portée avec une veste polaire ou un sweat à manches longues, la veste sans manche homme est un parfait vêtement de ville pour toutes les saisons. C’est aussi la pièce incontournable des activités sportives d’extérieur, du jogging du dimanche à la randonnée, au rafting et à d’autres activités nécessitant la liberté de mouvement des bras. La doudoune sans manche homme étant une pièce tendance à part entière, nous vous proposons plusieurs coupes et finitions afin de s’adapter à votre style vestimentaire. Une doudoune simplement matelassée avec des poches latérales serait parfaite pour une tenue classique. Pour un style plus sophistiqué, optez pour des finitions plus originales, notamment un col en cuir. Bref, vous trouverez ici votre bonheur !

 

La doudoune, une pièce mythique !

Qu’elle soit longue, courte, light ou sans manche, la doudoune est une pièce iconique, à un tel point qu’on se dispute son origine ! Dans ce combat, deux pays s’affrontent, les États-Unis et la France.

Selon le premier, le concept même de la doudoune reviendrait à Klaus Obermeyer. Cet ingénieur en aéronautique, devenu champion de ski, s’installe en 1947 à Aspen où il ouvre une école de ski. La clientèle huppée est séduite, mais trop frigorifiée en haut des sommets pour renouveler l’expérience. Pour lutter contre le froid glacial des Rocheuses, notre homme a, un jour, une idée de génie. Il se découpe une veste de fortune dans son duvet. La doudoune américaine est née ! Aussitôt, les premières pièces sont fabriquées et les skieurs outre-Atlantique l’adoptent.

De l’autre côté, la France soutient que c’est l’alpiniste Lionel Terray qui aurait co-inventé la toute première doudoune grâce au duvet d’oie, et qui deviendra la célèbre doudoune Moncler. Pour la petite histoire, cette veste rembourrée de duvet est d’abord conçue pour les ouvriers de l‘usine Moncler, fondée en 1950 près de Grenoble et spécialisée dans la fabrication de sacs de couchage et de tentes. Mais Lionnel Terray est conquis par ses qualités thermiques. C’est le début d’une collaboration qui donnera naissance, deux ans plus tard, à la doudoune Moncler, présentée alors comme une première mondiale. Sa popularisation sera largement répandue à travers le monde en 1968 lorsque celle-ci habille l'équipe de France de ski alpin lors des Jeux Olympiques de Grenoble.

 

Et lorsque la doudoune descend dans la rue…

C’est dans les années seventies que la doudoune descend dans la rue. Elle ne cesse d’être revisitée et gravit tous les sommets de la mode, couleurs flamboyantes en 80, version plus street et XXL. En 90 elle se veut plus longue et se permet même une excentricité avec le détail de la fourrure sur la capuche. Vers le début de l’année 2000, l’heure est à son apogée lorsque les créateurs en ont fait une véritable pièce mode. Comparable à une couette en 2012, quelques années plus tard, elle se fait plus discrète et devient fine et légère à glisser sous un manteau. Aujourd’hui, on ne jure que par la doudoune, sous les épaules, façon preppy, sans manches ou déstructurée, ce qui est sûr c’est que la doudoune sera encore notre pièce phare durant de nombreuses saisons !

 

La doudoune s’est démocratisée et permet tout un tas de style

Depuis ses toutes premières apparitions, la doudoune n'a cessé de se transformer, pour aujourd'hui convenir à un usage quotidien. Les créateurs se sont chargés de la rendre pérenne dans le paysage mode, saison après saison. Devenue manteau de ville de référence, elle est passée d'une masse informe souvent rouge ou bleue à un vêtement cintré, plus fin, moins criard.

À la doudoune classique, les alternatives sont multiples, mais la doudoune sans manche reste la pièce la plus prisée du dressing masculin. La doudoune sans manches revient saison après saison et se décline pour s'adapter à tous les types de tenue. Initialement réservée aux tenues sportswear, la doudoune sans manches s'adapte désormais à tous les types de tenues. En cuir, en jean ou mélangeant les matières, elle se diversifie. Conséquence, vous pouvez désormais porter la doudoune sans manches comme une troisième pièce, par-dessus une chemise et sous un manteau plus épais. Pour un look plus baroudeur, optez pour une teinte kaki ou marron et associez-la avec un pull à grosses mailles.

 

De la doudoune originelle à la doudoune sans manche

La réflexion part d’un constat simple : pourquoi couper les manches d’un manteau qui est censé vous tenir chaud ? La réponse est tout aussi simple. Conçue donc initialement pour des travailleurs à l’air libre, la doudoune sans manche permet alors de tenir chaud sans entraver les mouvements. Supprimer les manches permettait ainsi une métamorphose rapide et radicale d’un Bibendum Michelin en vrai bûcheron canadien ! Inutile de couvrir les bras, réchauffés par une intense activité physique, mais le reste du corps reste bien protégé. Cette idée ingénieuse a fait son chemin puisque la doudoune sans manche ne se limite plus aux travailleurs extrêmes.

Si la doudoune n’a pas toujours été réputée pour affiner votre silhouette, les créateurs et les marques actuels ont été attentifs à sa coupe, sa couleur et son épaisseur. Si vous avez quelques rondeurs, optez pour une doudoune fine avec une coupe droite. Pour les couleurs, évitez les finitions brillantes qui accentuent légèrement les volumes. À l'inverse, si votre taille est marquée, orientez-vous vers des doudounes cintrées pour la souligner. Du côté de la finition, les plumes de canard et d'oie sont celles qui offrent la meilleure isolation thermique. 

 

Vous retrouverez les plus grandes marques sur Prestige Cuir

Relancée par de nombreuses marques, c’est désormais le critère esthétique qui prévaut, l’absence de manches affine la silhouette et rend ces manteaux parfaitement adaptés au look urbain. Rehaussée de cuir sur les épaules, intérieur garni en duvet, elle garde son côté authentique tout en tenant chaud. À compléter avec un col double-face en fourrure pour les plus douillets d’entre nous ! Si de nombreuses marques se sont lancées dans la confection des doudounes sans manches pour homme, vous retrouverez la plupart d’entre elles sur Prestige Cuir. Une veste sans manche est un accessoire que chaque homme doit avoir dans son dressing. Il existe plusieurs occasions de se vêtir d’une doudoune : un apéro dans le jardin avec des amis en été, avec ce vêtement, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid ou lors de vos soirées bivouac ou camping. Que vous la portiez ouverte ou fermée, tout est une histoire de goût ! La doudoune sans manches fermée offre tout de même une allure un brin plus élégante. Ouverte, elle mettra en valeur un sweat sérigraphié ou une belle chemise à carreaux.

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies