avantages prestigecuir

Filtrer les articles

Réinitialiser

Coupe-vent K-Way Femme

Il y a 11 produits.

K-Way, le grand retour de la marque

D’un simple coupe-vent en nylon en une véritable pièce de mode, en une cinquantaine d’années, le K-Way a connu une sacrée évolution. Si le terme « K-Way » est devenu générique pour ce type de vêtement, on parle ici du coupe-vent de la marque K-Way, l’authentique, l’original. Il traverse les années et se fait un petit relooking : nouveau style, nouvelles couleurs, mais toujours aussi pratique et fun. D’ailleurs, il revient en force sur notre boutique Prestigecuir pour atterrir dans la garde-robe des fashion addicts.

K-Way, une marque icône devenue générique

Créé en 1965 par Léon-Claude Duhamel, un industriel du textile originaire du Nord-Pas-de-Calais, le coupe-vent K-Way était à l’origine un manteau imperméable qui se glissait dans une pochette couramment appelée banane. L’année 1966, la marque K-Way a écoulé plus de 250 000 exemplaires, et le succès était au rendez-vous. Ces modèles unisexes et universels s’adressaient aux enfants dans un premier temps, puis les adultes les avaient aussi adoptés. Facile à transporter, car il suffit de rouler le K-Way en « banane », il est avant tout un vêtement utile, pratique et léger. Sa coupe était ultra simple, et ses coloris étaient neutres et unis. Puis, il se déclinait en d’autres coloris plus rayonnants : rouge, jaune, bleu, vert… et s’immisçait ainsi dans le vestiaire terne des Français qui n’avaient pas encore opté pour l’audace et la liberté des années sixties. Pendant les années 70 et 80, le coupe-vent K-Way est associé aux cours d’écoles et aux ballades en mer sous le vent et la pluie, mais surtout à Sophie Marceau qui a porté un modèle dans le fameux film « La Boom ». Après les Jeux olympiques d’Albertville en 1992, la marque perdait du terrain, petit à petit, elle a quitté du marché. L’année 2000, elle revient en force grâce au groupe italien Basic Net qui va mettre au goût du jour les coupe-vent. Quelques années d’années plus tard, c’est le renouveau total, les grands couturiers se sont approprié des modèles pour leur donner une allure chic. Et depuis, pour satisfaire les adeptes de la mode, elle multiplie les collaborations avec les grandes marques de vêtements : Versace, Marc Jacobs, Maje, Petit bateau, Colette, l’Éclaireur, A.P.C, Versus… En septembre 2013, la marque ouvre sa première boutique dans la capitale française, rue Charonne, dans le 11e arrondissement. Le K-Way a pris donc un virage tendance et devient une pièce de mode à part entière comme les modèles en vente sur Prestigecuir.

 

Le « it-manteaux »

Coupe ample, col montant, capuche à ficelle resserrable avec stoppeur, fermeture par zip contrastant et matière en nylon, le coupe-vent K-Way n’avait au départ rien d’un vêtement chic et glamour... Pourtant, au fil du temps, il connaît un véritable tournant mode et se place au rang des « it-manteaux ». Ce vêtement qui a traversé les décennies est désormais la pièce que tout le monde s’arrache d’ailleurs, les modèles ne manquent pas pour répondre aux besoins et aux goûts de chacun. Aujourd’hui, le coupe-vent imperméable K-Way se décline dans toutes les couleurs et affine sa coupe pour être à la pointe de la tendance. Les collections proposées par la marque s’étoffent, et la qualité ne cesse de monter en gamme. Si certains coupe-vent originaux comme celui avec la fermeture tricolore sont devenus collectors, d’autres ont été revisités. On peut citer entre autres le modèle phare de la marque : le K-Way 3.0. Qu’il soit oversize ou cintré, ce coupe-vent avec des coutures thermo soudées est indéchirable, 100 % étanche et respirant, et il garde son ADN : protéger contre la pluie, le vent et le froid tout en permettant une grande liberté de mouvement. Il nous permet donc de rester au chaud et au sec tout en se mariant à merveille avec nos tenues urbaines. L’avancée des tissus techniques et le positionnement haut de gamme des grandes enseignes élèvent le coupe-vent K-Way au rang de pièce de mode. Sa banane mythique, son pliage intelligent en font une prouesse incomparable. Certainement, c’est la pièce par excellence pour s’affranchir des chapeaux, des parapluies encombrants ainsi que des manteaux. Le coupe-vent K-Way en vente sur la boutique Prestigecuir prend soin de nous et veille sur nous tout le temps.

 

Un vêtement infiniment déclinable

Le coupe-vent K-Way pour femme disponible sur Prestigecuir est à la fois élégant et décontracté. Ses caractéristiques ainsi que sa coupe ajustée font que c’est la pièce parfaite pour les activités en extérieur ou pour un style en plus du dressing en raison de sa déclinaison infinie de couleurs. Même le modèle le plus basique peut compléter le look, et cela, aussi bien en été qu’en hiver. Glissé sous une veste, il devient LA touche fashion ultra légère, confortable et technique. Petite jupe-crayon, chemise blanche ou encore top à dentelle, ces pièces féminines associées à un coupe-vent K-Way donnent naissance à un look sporty-chic tout à fait adapté pour aller travailler. Un coupe-vent K-Way reconnaissable entre mille par ses zips contrastants et un jean skinny bleu communiqueront une impression de facilité et d’insouciance, vous pourrez apporter une autre touche d’élégance à cette tenue avec une paire de cuissardes en daim grise. Mais encore, le coupe-vent K-Way pour femme s’harmonise parfaitement avec une robe trapèze grise, le look idéal pour le week-end, une paire de sandales en cuir argentées apportera un joli contraste à l’ensemble. Autre option : un tee-shirt, un jean bien coupé et un pull de couleur feront du coupe-vent K-Way sur Prestigecuir la caution mode d’un look de tous les jours. Cependant, il faut éviter d’associer le coupe-vent avec des habits amples. Avec ce vêtement hyper léger, fiable, protecteur et agile, les possibilités sont résolument infinies !

 

Le coupe-vent, le vêtement de running ou de randonnée par excellence

On trouve beaucoup de vêtements de running, mais ce qui est sûr, c’est que le coupe-vent K-Way sur Prestigecuir est le plus polyvalent, car il répond tous les critères exigés au changement de météo ou de température pendant un entraînement outdoor sans pour autant devenir inutile et encombrant. Il a l’avantage de posséder les caractéristiques techniques optimales en matière de protection contre les intempéries et de thermorégulation. Le coupe-vent K-Way est très résistant au vent, car cet élément est le facteur qui favorise ou qui aggrave l’impact des conditions météorologiques. Cette meilleure résistance au vent rime avec une bomme protection thermique et une bonne imperméabilité. Le coupe-vent K-way a aussi des propriétés respirantes, ce qui fait qu’il est capable d’évacuer la transpiration lors de la pratique du running ou de la randonnée. C’est possible avec ses textiles spécifiques et ses ouvertures bien positionnées et dimensionnées. Pour éviter la pénétration de pluie en cas de vent, le mieux est d’opter pour un coupe-vent K-Way avec des ouvertures latérales ou arrière. Également, le confort est à prendre en compte, ce vêtement nous permet de courir sans faire sentir sa présence. Il est aussi bien ajusté à la silhouette sans pour autant entraver les mouvements en running comme l’allure rapide. Mais on n’oublie pas de prendre en considération l’imperméabilité et l’étanchéité, les coutures et les textiles du coupe-vent K-Way protègent correctement de la pluie même si la protection complète et permanente reste impossible. En dernier et pas le moindre, cette veste imperméable propose une meilleure commodité. Pour les amoureux de la nature, le coupe-vent K-Way sur la boutique Prestigecuir, en plus d’assurer la protection contre les intempéries, est aussi pratique et fonctionnel. Il est équipé de poches pour ranger les clés, le téléphone, les gants, le mouchoir, le MP3, l’iPood… Mais encore, le modèle avec pochette banane permet de l’enlever et de le porter en cas de changement climatique.

 

Conseils lavage du coupe-vent, la veste imperméable outdoor

Imperméables tout en étant confortables, le coupe-vent K-Way disponible sur Prestigecuir est adapté aux conditions climatiques de la mi-saison. Mais soumis aux intempéries, il peut vite se salir. Avant de procéder au lavage, il faut lire attentivement les instructions d’entretien sur l’étiquette. Pour le laver, on opte pour les programmes OutDoor sur la machine à laver, cela lui permet de retrouver sa fraîcheur et de préserver ses caractéristiques imperméables et déperlantes sans pour autant corrompre ses propriétés respirantes. Le coupe-vent K-way se lave avec une lessive douce, et il ne faut pas utiliser d’adoucissant pour ne pas nuire à ses qualités respirantes. Mais avant de l’introduire dans l’appareil, on pense à fermer les fermetures éclair et les scratchs pour qu’ils n’abîment pas d’autres vêtements en s’y accrochant cependant, l’idéal est de ne pas le mélanger avec d’autres habits. Il est aussi important de vider les poches et de les fermer. On termine le lavage en activant le rinçage supplémentaire afin d’évacuer l’excès de lessive. Pour le séchage, ce type de vêtement technique demande une température stable et modérée. À défaut de sèche-linge, on ne sèche pas le coupe-vent K-Way en vente sur notre boutique Prestigecuir sur le radiateur. Le mieux est de le sécher à plat d’un côté et de le retourner quelques heures plus tard.

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies