avantages prestigecuir

FILTRER LES PRODUITS

Marque

Tailles Hommes

Prix

197 € - 199 €

Sexe :

Couleur

Doudoune Pyrenex Homme

Il y a 1 produit.

Pyrenex, un savoir-faire de 160 ans

 

Amateurs de sports d’hiver, dévalez les pistes enneigées en toute élégance avec une doudoune pour homme signée Pyrenex. Avec son duvet de canards et d’oies, vous restez au chaud toute la journée. Tous les modèles de cette maison légendaire se résument dans les coupes actuelles avec un confort à toute épreuve. La collection porte son histoire et son savoir-faire ancestral inégalé. La qualité, l’authenticité et le savoir-faire français sont au cœur des doudounes pour homme de la marque Pyrenex en vente sur Prestigecuir.

 

Pyrenex, la marque pionnière des doudounes pour homme

Pour Pyrenex, l’histoire commence dans le massif des Pyrénées là où les oies et les canards sont élevés dans les fermes locales. Avec le climat glacial et humide de la montagne, ces volatiles sont vêtus d’un plumage aux propriétés thermiques isolantes exceptionnelles. C’est pour cela que la famille Crabos s’est spécialisée autour des duvets d’oies et de canards. Elle s’est installée au cœur des Landes, à Saint-Sever. La saga familiale commence avec l’arrière-grand-père, Abel Crabos qui, dès 1859, collecte les plumes aux marchés et dans les fermes. Lorsque le fils René Crabos a pris les rênes, il imprime les valeurs d’engagement, de confiance et de solidarité qui forgent le caractère particulier de l’entreprise. C’est ainsi que pendant la Deuxième Guerre mondiale, la famille équipait les prisonniers des tout premiers gilets garnis en duvet pour les protéger du froid. Vers les années 60, André, le petit fils d’Abel Crabos, a créé les premiers ateliers d’articles de literie : édredons, couettes et oreillers. Le succès était au rendez-vous alors, l’entreprise s’est lancée dans les articles de sport en proposant des sacs de couchage pour les randonneurs. En 1968, elle est baptisée officiellement Pyrenex pour rendre hommage aux montagnes pyrénéennes directement visibles depuis leur lieu. En 1970, Louis Audoubert, le fameux alpiniste réputé pour ses expéditions partout dans le monde, a été choisi comme conseiller technique de Pyrenex. La première doudoune a ainsi vu le jour, c’est un vêtement conçu pour protéger et pour isoler dans les conditions les plus extrêmes. D’ailleurs, Louis Audoubert a réussi la toute première traversée des Pyrénées d’est en ouest avec une doudoune Pyrenex spécifiquement conçue pour lui. Durant les années 80, les doudounes sont détournées par les utilisateurs et arrivent dans la rue. Elles sont devenues des pièces incontournables de la garde-robe moderne.

 

Un savoir-faire ancestral qui garantit la qualité

S’appuyant sur des valeurs familiales intangibles depuis plus de 160 ans, Pyrenex ne cesse d’innover pour proposer des doudounes de qualité et confortables sans équivalent renforçant ainsi sa place de numéro 1 sur le marché français. Le duvet est au cœur de produits de Pyrenex, et c’est une qualité connue et reconnue qui contribue à sa notoriété. L’entreprise préserve farouchement son savoir-faire unique : le travail de la plume depuis la collecte, le traitement et le triage du duvet, en passant par les installations 100 % automatisées jusqu’à la conception et la confection d’articles de literie et de vêtements. La chaleur optimale des doudounes est assurée par un garnissage originaire d’Aquitaine, des Pyrénées et du Poitou avec le meilleur rapport possible : 90 % de duvet et 10 % de plumes. Ces vêtements ont une bonne capacité isolante en raison du poids des plumes et du duvet d’oies et de canards. Mais encore, la légèreté des doudounes de la marque est palpable, mais il ne faut pas oublier leur propriété première : la chaleur qui est toujours présente. Tout cela est possible grâce au travail effectué sur les tissus employés et le garnissage. Les vêtements d’hiver de la marque impulsent un esprit couture, un inimitable « french touch », mais innovent également côté technicité. La gamme est étendue et modernisée en s’appuyant sur le savoir-faire de la maison et la maîtrise hors du commun de la plume et du duvet, associées à des idées innovatrices en matière de coupes et de styles. Ancré dans le XXIe siècle, Pyrenex a créé sa ligne de doudounes Premium, synonyme d’excellence à la française, et confie sa direction artistique à des jeunes couturiers de talent. La ligne « Heritage » signe le retour aux sources de Pyrenex, des produits simples et contemporains pour des doudounes d’une qualité irréprochable tant d’un point de vue du garnissage naturel que de la sélection des matières. Avec leur duvet de qualité et de très haute performance, votre doudoune de montagne pour homme de Pyrenex en vente sur Prestigecuir ne vous quittera plus.

 

Que porter avec la doudoune pour homme Pyrenex ?

Vue par le plus grand nombre à la montagne, mais aussi dans la rue, la doudoune pour homme de cette marque française spécialisée dans le travail du duvet est maintenant un incontournable du dressing moderne. Le choix est large pour séduire tout le monde. Citadine ou sportive, courte ou large, avec ou sans détail, fini shiny ou matte… tout est possible, et il y en a pour tous les goûts. Pour réussir le look parfait avec la doudoune pour homme Pyrenex, il faut bien choisir les associations. Pour une tenue chic, la meilleure façon de la porter est de la coupler avec un jean. Vous pourrez opter pour toutes les couleurs, car c’est le côté décontracté du jean qui fera ressortir tout le raffinement de la doudoune. Mais ce vêtement d’hiver s’associe très bien aussi avec un pantalon en toile, mais à condition de choisir une couleur sobre qui se marie avec celle de la doudoune. Concernant le haut, vous pourrez mettre en dessous de cette pièce une chemise, un t-shirt ou un pull d’un ton plus clair ou plus sombre que le bas. Mais il ne faut pas négliger les accessoires. Pour un look décontracté, vous pourrez associer votre doudoune pour homme Pyrenex avec des boots ou des sneakers. Si vous portez une bandoulière ou un sac à dos, faites en sorte qu’elle soit dans le même ton que les chaussures. Afin de faire sortir le côté casual, la doudoune pour homme sur Prestigecuir se marie très bien avec des baskets et le dernier jogging à la mode.

 

Comment prendre soin de sa doudoune pour homme Pyrenex ?

Votre doudoune pour homme Pyrenex sur Prestigecuir sera belle et chaude plus longtemps si vous savez en prendre soin, c’est comme tous les vêtements que vous avez d’ailleurs. Un modèle en duvet et en plumes avec fourrure est plus délicat à entretenir donc, avant de procéder au lavage, il faut toujours vérifier les informations mentionnées sur l’étiquette d’entretien. Le lavage peut se faire à la machine ou à la main. Si vous utilisez la machine, videz d’abord les poches, et fermez le zip avant de faire entrer votre doudoune d’hiver dans la machine. Mettez la lessive liquide, mais n’ajoutez pas d’adoucissant. Ensuite, lancez le programme à 30° maximum en choisissant l’essorage doux. Pour un lavage à la main, plongez votre doudoune dans de l’eau savonneuse, pas plus de 30°, et utilisez un produit nettoyant spécial duvet. N’hésitez pas à frotter les zones les plus marquées comme les poignets et le col. Après, rincez, et essorez délicatement sans jamais la tordre. Le mieux est de la presser à plat entre 2 serviettes. Si votre doudoune ne demande pas un lavage en profondeur, vous pourrez nettoyer seulement les zones tachées ou marquées avec un gant de toilette préalablement trempé dans de l’eau savonneuse. Frottez doucement les parties sales, et rincez avec un gant un peu mouillé. Le but est que vous ne mouillez pas le duvet intérieur qui est long et délicat à faire sécher. Pour la fourrure, si c’est une fourrure synthétique, il n’y a pas de problème de lavage, mais si c’est une vraie fourrure comme celle utilisée avec la doudoune pour homme Pyrenex, vous pourrez la dépoussiérer, mais jamais la laver. Si la capuche n’est pas amovible, vous devrez la laver à la main pour éviter de mouiller la fourrure. Pour le séchage, utilisez le sèche-linge pour rendre à votre doudoune son gonflant d’origine et pour gagner du temps. Programmez la machine sur synthétique ou à froid. Pour que le duvet soit bien sec, faites plusieurs cycles de séchage. À défaut de sèche-linge, absorbez l’eau emprisonnée dans la doudoune en la pressant en plat entre 2 serviettes éponges, mais ne tordez jamais. Après, posez-la sur une serviette éponge sèche, et laissez-la sécher. Retournez régulièrement tout en secouant et en tapotant chaque compartiment pour faire répartir le duvet. Quand le duvet est juste encore humide, vous pourrez suspendre la doudoune sur un cintre large en plastique gonflable afin d’éviter toute déformation. Le séchage peut se faire au soleil ou dans un endroit sec et chaud, mais jamais à côté d’une source de chaleur comme le radiateur.

 

Avec sa capuche amovible et réglable par cordon élastique, ses multiples poches, son rembourrage 90 % duvet et 10 % de plumes, sa fourrure véritable Safa Fur provenant de Finlande et sa capacité isolante hors du commun, votre doudoune pour homme Pyrenex sur Prestigecuir est une valeur sûre pour combattre le froid glacial pendant les journées ou les soirées hivernales en extérieur.

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies