avantages prestigecuir

FILTRER LES PRODUITS

Marque

Prix

769 € - 851 €

Sexe :

Doudoune Woolrich Homme

Il y a 4 produits.

Woolrich, une marque à avoir dans son dressing

La marque Woolrich répond parfaitement aux exigences du sportwear, mais aussi de l’urban wear. Cette marque américaine devenue emblématique se spécialise dans les vêtements de plein air de qualité supérieure. La doudoune Woolrich pour homme fait partie des articles phares de cette griffe venue des USA.

 

Woolrich, symbole des aventuriers américains

L’histoire de la marque commence en 1830, lorsqu’un Anglais du nom de John Rich, immigré aux États-Unis, construit sa première filature de laine à Plum Run, en Pennsylvanie. La situation de la filature est idéale, John Rich est au cœur des exploitations agricoles qui lui permettent de parcourir les fermes à la recherche de la meilleure laine. Woolrich se spécialise rapidement dans les vêtements d'extérieur, notamment dans les tenues de chasse, activité mondaine par excellence au XIXe siècle. La légende veut que Woolrich fût la première manufacture à équiper les pantalons masculins de fermetures éclair. En raison de son succès industriel, le gouvernement américain a signé un contrat avec Woolrich. Celle-ci est missionnée pour imaginer, conceptualiser et produire l’équipement de l’expédition américaine vers l’Antarctique, menée par l’Amiral Byrd dans les années 30. Néanmoins, si l’entreprise a réussi à traverser plus de 180 ans d’histoire contemporaine, c’est certainement au prix d’un constant effort d’adaptation de la production au mode de vie occidental, et de la stratégie d’innovation qui en découle. Au terme de ses nombreuses années de recherche et développement dans le domaine de l’équipement pour conditions extrêmes, Woolrich allie définitivement la maîtrise des matériaux de synthèse à l’expérience des filières traditionnelles de matières naturelles.

 

Du haut de gamme sous toutes les coutures

Aujourd'hui, Woolrich est devenue une marque moderne, reconnue pour la haute performance de ses modèles, et ce ne seront pas les doudounes Woolrich pour homme qui feront exception à cette renommée. Woolrich, c'est aussi avant tout la recherche de la perfection. Les caractéristiques qui viennent immédiatement à l'esprit des connaisseurs quand on prononce les doudounes de la marque : fiable et durable, le terme chic s’ajoute à ceux de confort et de commodité. La collection de doudounes Woolrich fait fusionner un savoir-faire ancestral avec des matières novatrices et des finitions luxueuses. Étant porteuse d'une esthétique et du patrimoine américain, on peut affirmer sans trop douter que la doudoune Woolrich se rapproche d’œuvre de collection. Le choix est vaste entre les articles grands froids de qualité ou des basiques casual.

 

De véritables pièces de mode

Même avec une conception très technique de haute performance, tous les modèles de doudounes Woolrich pour homme affirment un peu plus leur côté mode pour le plus grand plaisir des amateurs. Raffinée et élégante, la doudoune Wolrich est également au goût de l’homme dandy. Le style Woolrich est un mélange de casual chic qui apporte un grand bol d'air frais dans la mode et avec la doudoune de la marque, vous arborerez fièrement le « made in USA » partout où vous irez. Les doudounes Woolrich pour homme rentrent vite dans les indispensables du vestiaire masculin et elles se déclinent en plusieurs modèles avec un grand choix de coloris qui s’adaptent à tous les styles. Mieux encore, laissez-vous inspirer et créez de nouveaux looks !

 

Des doudounes super confortables !

Woolrich est une marque de manteaux que l’on apprécie de partout. La marque travaille autour d’un élément central : nous protéger du froid, et tout le monde est d’accord sur le fait que ce soit une marque qui tient ses promesses. Les produits ont des caractéristiques techniques incroyables. La majorité des doudounes Woolrich résistent au plus grand froid. Certains modèles résistent à des températures allant jusqu’à -30°. La marque n’a jamais fait de compromis au niveau de la qualité, même si cela leur revient plus cher. Elle a également réussi son pari de transformer une marque technique en une véritable marque de luxe qui promeut la technicité de ses produits, grâce à sa capacité à mixer la qualité ses produits avec un imaginaire propre de chez Woolrich. Ce qu’on adore avec la doudoune Woolrich, c’est que vous vous sentez comme si vous étiez encore dans votre lit, la doudoune Woolrich est vraiment super confort !

 

Des doudounes confortables et surtout chaudes !

Grâce aux propriétés inégalables du duvet, les doudounes Woolrcih facilitent les mouvements du quotidien en se révélant très légères. Tous les modèles de doudounes Woolrich assurent une protection optimale contre les intempéries les plus extrêmes, vent, froid, pluie rien ne leur résiste ! La combinaison de duvet de canard ou d'oie et de plumes vous garantit chaleur et légèreté. Elle se montre beaucoup plus performante que l'isolation synthétique. Plus la proportion de duvet est élevée plus le modèle est chaud. Les doudounes Woolrich affichent toutes un rembourrage de 90 % de duvet et 10 % de plumes, ce sont donc les plus chauds. Par ailleurs, les doudounes Woolrich sont pourvues de tissus respirants, elles vous assurent le meilleur confort qu'il soit en toute circonstance. En effet, même par temps froid notre corps transpire, et si vous êtes amené à produire des efforts physiques avec votre vêtement d'extérieur, il est indispensable de choisir un modèle respirant.

 

Le style Woolrich ? Mi-doudoune, mi-parka !

On reconnait la doudoune Woolrich par son style partagé entre doudoune et parka. Fidèle à son patrimoine historique pour les expéditions menées par l’Amiral Byrd, Woolrich puise le style de ses doudounes dans les vêtements militaires, la parka. En effet, si la parka fut à l’origine créée par les Inuits et les Eskimos pour se protéger de la brise glaciale et de l’humidité des régions arctiques, elle est arrivée sur le devant de la scène lors des années 50, grâce à une réinterprétation de l’armée américaine. Composée d’une matière en soie et en nylon, la parka comportait une capuche fourrée qui pouvait être zippée pour ne laisser qu’une petite ouverture. La parka en queue de poisson fut ainsi conçue dans les années 50 pour protéger les soldats américains des éléments lors de la guerre de Corée. Woolrich s’en approprie, ses doudounes-parkas se fondent aujourd'hui parfaitement dans le paysage urbain et vous accompagnent dans tous vos déplacements, parce que les citadins ont besoin d'être tout autant lookés qu'à l'aise ! Les doudounes Woolrich à la fois pratiques et tendances se porteront aussi bien avec une tenue casual qu’avec une tenue plus habillée. Et si la doudoune était à ses origines destinée aux sportifs de haut niveau, elle s'est fashionisée avec Woolrich, mais conserve ses traits caractéristiques. Aujourd'hui, Woolrich est cette marque moderne, reconnue pour la haute performance de ses modèles. La collection de doudounes Woolrich présentée chez Prestige Cuir fait fusionner un savoir-faire ancestral avec des matières novatrices et des finitions luxueuses. Sans plus attendre, faites votre choix parmi des articles grand froid de qualité ou des basiques casual !

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies