avantages prestigecuir

Filtrer les articles

Réinitialiser

Coupe-vent K Way Homme

Il y a 11 produits.

K-Way, l’histoire d’une invention

K-Way, la marque, est à l’origine de ce vêtement iconique devenu nom commun qui est entré dans le dictionnaire.

 

Un vêtement révolutionnaire

C'est le Français Léon-Claude Duhamel qui invente le célèbre coupe-vent en 1965. Fils d'un industriel du Nord, fabricant de pantalons, il raconte qu'assis à la terrasse d'un café parisien un jour de pluie, il voit passer une femme accompagnée de deux enfants en blouson de nylon rouge vif. Depuis quelque temps lui trotte dans la tête le projet d'une marinière « genre pêcheur breton », l'idée du nylon rouge à capuche lui plaît, il la note dans son calepin. Quelques mois plus tard, le prototype du tout premier coupe-vent est validé.

Dans l'économie florissante de ces années 60, on a soif de produits nouveaux, de formes innovantes, de matériaux inédits. Les fibres synthétiques connaissent un succès prodigieux, le nylon est « chic ». Le coupe-vent K Way est l'illustration parfaite de ces mutations esthétiques et sociales. Pour le nom, les Duhamel ont choisi le nom « En cas... » (Sous-entendu, de pluie), mais le représentant de Havas Lille, leur agence de publicité, insiste pour un nom à l'américaine qui sonnera mieux pour les jeunes, ses propositions tournent autour de « way ». Après des heures de cogitation collective, Duhamel père propose : « vous voulez “way”, nous voulons “cas”, pourquoi pas K-Way ? ». Ce n'est qu'un an plus tard qu'un hasard de manipulation aboutit au coup de génie de la poche banane qui s'accroche à la taille. Au poids plume du coupe-vent K Way s'ajoute l'effet mains libres.

 

Des coupe-vents techniques et pratiques

Rendre le survêtement hydrofuge facilement transportable, plié dans sa poche banane qui peut être lié à la taille grâce à sa ceinture stretch, un vrai coup de génie qui a assuré le succès des coupes vents K Way. K-Way devient bien vite le terme emblématique qui désigne ce genre de produit, un synonyme d’imperméable en France comme dans de nombreux autres pays. Depuis 2004, la marque fait partie du groupe turinois Basic Net S.p.a. Une date qui signe le retour sur scène du coupe-vent K Way et cette fois-ci, il y reste pour longtemps. La qualité de ses tissus de pointe — imperméables, microporeux et anti transpirants — ses collections, intemporelles et modernes à la fois, confortables et vivaces, font de la marque une des plus appréciées de la mode pour homme, femme et enfant. Si les coupe-vents K Way sont de retour dans les poches et de retour dans les cœurs, ils sont toujours perfectionnés avec le temps en termes de praticité et de respirabilité.

 

Une pièce vraiment intemporelle

Outre le côté emblématique des coupe-vents, un mélange de vestes classiques intemporelles, de nouveaux styles à chaque saison et ainsi que des tissus de pointe font de K-Way une marque si unique. Actuellement, cette griffe française historique évolue gracieusement dans un positionnement haut de gamme et un ton mode. Allant des simples zip-up coupe-vents à des manteaux de pluie haut de gamme, chacun peut trouver le parfait coupe-vent K Way pour homme pour bien paraître et rester au sec !

Votre K-Way se porte en toute circonstance

Le coupe-vent est une pièce caméléon qui a la chance d’être disponible en plusieurs modèles. Que vous soyez plus adepte du style graphique, du style classique, du style sportif ou du style épuré, il vous sera facile de trouver le modèle qui répond le mieux à votre personnalité et vos attentes. Néanmoins, face à la diversité des choix, il est normal que vous ne sachiez comment le porter et avec quoi. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Le coupe-vent c’est un vêtement que vous pouvez sortir en toute circonstance. Pour le sport, pour les week-ends, pour un rendez-vous romantique, pour une balade en ville, bref, c’est un allié idéal en tout temps. Vous gardant bien au chaud, ce vêtement allie très simplement l’utile et l’agréable surtout en hiver. Facile à transporter et léger, il a l’avantage d’être très discret. Vous avez besoin d’un vêtement confortable ? C’est le candidat de taille qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. De plus, comme il s’agit d’un vêtement mixte, il se fond aussi bien dans un look ultra-masculin que dans un look ultra-féminin.

 

Il s’associe bien sûr avec le pantalon jean, des plus basiques au plus stylés

Associer votre coupe-vent avec un jean est une alternative qui vous évite de faire des faux pas fashion. Ces deux incontournable du dressing masculin vous offrent un maximum de confort tout en vous donnant un style classique qui fera tourner les têtes. Pour cette association, tous les styles de jean feront l’affaire : le jean boyfriend, le jean destroy, le jean slim, jean oversize, etc. Côté colori, sortez de votre zone de confort et faites preuve d’audace, car ici, tout est permis.

En short également !

Qui a dit que le coupe-vent ne pouvait pas être associé à un short ? Que ça soit un short denim bleu ou un short coloré, tout est permis ! Simple mais stylé, il s’agit d’une option judicieuse pour une tenue de tous les jours.

Pour un look casual, associez le K-Way avec le chino

La pantalon chino est l’indispensable de vos tenues de travail. Et le combo pantalon chino et pantalon chino de couleur est un must-do de cette saison. En été comme en hiver, ce duo vous assure toujours un style propre et simple. Et même en dehors des horaires de bureau, ce look fera toujours son effet, surtout si vous l’associez avec des bateaux ou même des bottines.

En sportwear, le jogging s’assorti parfaitement avec le K-Way

Le KWAY est également un vêtement que l’on relie très souvent au sport. Combinés, ces deux éléments donneront une impression d’insouciance et de simplicité. Pour jouer, au maximum, la carte du décontracté, n’hésitez pas à les assortir avec vos paries de chaussures de sport ou de simples baskets. Pour un week-end, ce look peut également s’assortir avec des derbies.

Comment choisir le bon coupe-vent ?

Maintenant que vous avez une idée bien précise de votre look, il est nécessaire de choisir le bon KWAY. Et pour cela, il n’y a qu’une seule règle : choisir en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Et pour cause, le coupe-vent est, comme vous le savez, à mettre aussi bien sur un look sportif que sur un look du quotidien. Afin de déterminer les diverses caractéristiques de choix, concentrez-vous sur les détails techniques du vêtement.

Vous pouvez choisir votre K-Way en fonction de la météo et/ou de votre style !

Pour commencer, identifiez quelles seront les conditions météo lorsque vous allez mettre votre KWAY. Si c’est par temps chaud, primer la respirabilité du modèle mais également sa légèreté. Si c’est par temps froid, il est indispensable de se tourner vers un modèle qui vous gardera au chaud. Vous ne voulez pas prendre de risque ? Assurez-vous seulement que le modèle de votre choix soit ajustable. Côté style, il dépendra du profil d’utilisateur. Disponible en plusieurs coupes, plusieurs coloris et plusieurs designs, vous trouverez facilement un modèle qui répondra aisément à vos attentes. Si c’est pour le sport, privilégiez les modèles qui offrent certaines capacités : la respirabilité, l’imperméabilité, la possibilité de ranger vos accessoires, etc. Par contre, si c’est pour un look du quotidien, privilégiez les points qui se rattachent au colori et à la coupe. Heureusement, il existe des modèles qui sauront s’adaptés aisément aux divers besoins en terme de style.

 

 

 

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies