avantages prestigecuir

Jean’s Jacob Cohen Homme

Il y a 31 produits.

produits par page

Jacob Cohen, le must du jean couture

Jacob Cohen est le symbole du concept des jeans couture ou « tailored jeans » dans tous les détails et qui sont entièrement produits en Italie. La collection entière de jeans Jacob Cohen pour homme propose des qualités Denim de luxe dans différents lavages, appliqués exclusivement par la marque elle-même et sans traitements chimiques.

 

L’ADN de la marque

L'histoire commence en 1985 près de Padoue, dans le nord de l'Italie, quand Adolfo Bardelle crée la marque Jacob Cohen. Mais c'est en 2003 que Jacob Cohen prend son envol quand le fils, Nicola Bardelle, décide de réinventer la philosophie du jean. Nicola, qui avait grandi avec différents styles de Denim, était à la recherche du modèle parfait qui allait « comme un gant ». L’objectif du jeune designer, qui était le visage et l’âme de Jacob Cohen, était de créer un jeans qui soit aussi confortable qu’élégant et qui puisse être porté à toute occasion, même dans des contextes où les jeans ne sont pas à l’ordre du jour. La plus grande valeur pour le client, c’est l’ADN Jacob Cohen, comme le disait son créateur Nicola Bardelle : « J’ai créé les jeans que j’ai toujours eu envie de porter, confortables, élégants et toujours appropriés même pour ceux qui n’avaient pas l’habitude de les porter ».

 

Des jeans écologiques

Les jeans Jacob Cohen sont écologiques et n'utilisent pas de procédés chimiques que ce soient pour la coloration des toiles ou leur lavage. Coupés impeccablement et qui plus est, confortables, les jeans Jacob Cohen sont en coton mélangé de grande qualité, réalisés à partir de tissus empruntés à la haute couture. Le jean est traité en utilisant des techniques spéciales, créant des looks vintage par abrasion, lavage, avec des broderies, des patchs ou des reprises, tous réalisés à la main. Certains modèles de jeans Jacob Cohen sont assortis d’une fibre dite « Memory Strech » qui s’adapte à la température du corps et ne cède que dans la mesure nécessaire. Par conséquent, le jean garde son aspect et ne se déforme pas à l'usure du temps et des lavages, finis les élargissements au niveau du derrière et des genoux.

 

La tradition « sartoriale » avant tout

Le denim est omniprésent dans les collections de Jacob Cohen. Fort se son attachement à la tradition sartoriale italienne, la précision des coupes et l’amour du travail bien fait des tailleurs italiens d’autrefois, la marque réalise des jeans qui sont des exemples de savoir-faire et de bon goût tout en sobriété, qu’il s’agisse des coupes au « fit » impeccable, des lavages raffinés indigo ou grey, des finitions effet usé façon rapiècement, ou encore des éraflures ou plis surdélavés. Jacob Cohen est un vrai archétype de la notion de jeans sur mesure jusque dans les moindres détails et purement fait à l’italienne. En fait, chaque paire de jeans a un look unique grâce à un procédé spécifique, ils sont immédiatement reconnaissables.

Le style sartorial est synonyme de l’élégance dans le monde de la mode masculine. Ce terme indique les beaux costumes, les chemises sur mesure et les chaussures chics qui forment un tout indissociable. Autrefois considéré comme plus décontracté, le jean trouvait difficilement sa place dans cette façon de s’habiller. Mais Jacob Cohen vient bouleverser les codes avec ses jeans d’un art tailleur unique en leur genre, aux coupes élégantes, modernes et très chics, et qui mettent à jour un nouveau style vestimentaire, une autre vision de la mode masculine. Ses jeans de haute couture s’accompagnent merveilleusement de beaux souliers, de vestes croisées et des tenues très élégantes, l’esprit sartorial est bel est bien dans leurs ADN, les jeans Jacob Cohen illustrent à la perfection les fondamentaux du style vestimentaire sartorial. Bien plus qu’une façon de s’habiller, le style sartorial s’impose comme un dandysme moderne que les journalistes et les créateurs de mode n’ont pas manqué de mettre en avant.

 

Un jean bien adapté pour toutes les morphologies

Généralement, les jeans Jacob Cohen pour homme sont de coupe droite ajustée ou semi-slim ou encore straight, très pratique pour ne pas tomber dans l’écueil du trop large ou du trop moulant ! Les cuisses sont ajustées, mais le bas de la jambe garde une ouverte décente. C’est un détail des plus importants en matière de denim car cela permet au jean d’affiner votre silhouette tout en évitant l'effet jambes en cuisses de grenouille, de mettre juste ce qu'il faut les fesses en valeur sans les mouler et de convenir à un maximum de morphologie. Si vous êtes mince, votre jean Jacob Cohen vous mettra admirablement bien en valeur, sans vous noyer ou sans vous mincir en plus. Si vous êtes de petite taille, il va allonger votre silhouette, et enfin, si vous êtes un peu costaud, il l'affinera considérablement. Surtout il ne faut pas l’oublier, un bon style passe avant tout par des coupes précises, et sur ce point, les jeans Jacob Cohen n’ont jamais déçu !

 

Un jean à la fois chic et décontracté

Grâce à leur coupe passe-partout, les jeans Jacob Cohen sont faciles à porter. Au niveau des chaussures pour un style BCBG ou encore un style tout à fait dandy à l’image de ce que représente les jeans Jacob Cohen, ils se marient très bien avec derbys, mocassins et autres chaussures bateau grâce à sa coupe. Costumes et chemises viennent parfaire le style vestimentaire sartorial, l’association avec le jean se fie aux références de l’élégance classique et traditionnelle.

Quant aux baskets, elles vont avec presque tous les denims, du moment que vous adaptez leur volume à la largeur de votre jean. Et ce ne sera pas votre jean Jacob Cohen qui fera exception à cette règle. Ainsi pour fouler le bitume, l'une des paires de sneakers du moment s’associera parfaitement à votre jean, accompagné d’un simple t-shirt blanc basique ou une chemise à carreaux, c'est au choix. Chic et décontracté à la fois, ce jean peut se porter aussi avec un blazer ou une veste en denim.

Et le mot de la fin, c’est qu’on préfère toujours un homme fidèle à son jean straight classique, du moment qu'il le porte avec classe, par rapport à un autre qui tente toute les fantaisies sans y croire et qui n'aura jamais d'allure. On se compose donc un look au top, qu'on complète par toute l'assurance que nous apporte le jean Jacob Cohen et le tour est joué !

 

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies