avantages prestigecuir

Doudoune light / légère Femme

Il y a 20 produits.

produits par page

Les doudounes light : aussi fine que chaude !

La doudoune light a révolutionné la manière de s’habiller. Notre chère vieille doudoune a évolué, les modèles épais et bien matelassés se font de plus en plus rares, les industriels ont créé des coupes affinées avec des couleurs plus tendance et ont rendue la doudoune plus légère grâce à des innovations techniques, donc plus pratiques. Ceci a totalement changé la perception des consommateurs. Pesant moins de 250 g, soit quatre à cinq fois moins qu'un modèle classique, la doudoune légère a vite fait de devenir un vrai phénomène de mode : près de 8,4 millions d'unités vendues chaque année, et ce, rien que sur le marché français !

 

Le minimum de poids pour le maximum de confort

On oublie vite qu’on la porte, à part pour la chaleur qu’elle apporte ! Le vêtement est léger et confortable et pourtant, la doudoune light vous tient aussi chaud que ses sœurs jumelles ! Bien souvent, la veste est composée de 90 % de duvet et de 10 % de plumes. Le revêtement peut être en nylon polyamide, ce qui permet de réduire le poids de la doudoune. Plus techniques, certains modèles disposent de col assez haut pour couvrir la région de la carotide et le cou, les endroits où la chaleur a tendance à s’échapper. Par ailleurs, les doudounes light sont parfois vendues avec un petit sac de la même matière que le revêtement. Il est rattaché à la veste avec une petite corde et se ferme également avec une corde. La doudoune légère est très facile à rentrer dans son sac. Une fois pliée dedans, elle n’est pas plus grosse qu’une bouteille d’un litre et n’est pas pour autant compressée. Le sac est assez mou pour ne prendre quasiment pas de place parmi les autres objets solides. Il est extrêmement facile à ranger dans un sac de voyage ou de randonnée, et même dans un sac à main ! Ainsi, la doudoune light peut être amenée partout.

 

Repensée, la doudoune revit ses heures de gloire !

Longtemps resté dans les armoires pour ne sortir que lors des vacances à la montagne, ce manteau molletonné qu’est la doudoune revit désormais son heure de gloire ces dernières années. Depuis quelques hivers déjà, la planète mode en a d'ailleurs fait une star. La raison : la doudoune est devenue beaucoup plus féminine. Ses fameuses « bouées » ne sont plus de la partie, la doudoune devient « light » avec des versions encore plus légères pour la fin de saison, et elle arbore de nouveaux looks grâce notamment à des ceintures qui marquent la taille, à des capuches XXL, à des cols hauts pour un effet tendance, à des fourrures ou encore à des couleurs qui réveillent l'hiver ! Et bonne nouvelle, ses plumes nous réchauffent toujours autant. La doudoune light peut même se porter sous une parka d’hiver pour vous tenir encore plus au chaud tout en sublimant votre style ! Tout le monde regardent la doudoune avec un œil tout neuf. Les modèles validés par la tendance affichent des détails sophistiqués : asymétries, col sculptural, capuche généreuse, encolure ouverte... De leur côté, les couleurs détonnent avec du vert gazon, rouge coquelicot, jaune canari… Parfois, la doudoune light se veut futuriste avec le métallisé or ou argent. De manière générale, les doudounes privilégient les tissus techniques toujours avec les caractéristiques déperlante et respirante.

 

La doudoune light pour tous les styles !

Les coupes se diffèrent un peu pour le plaisir des plus férus de mode, qui ne se lasseront jamais des mille et un styles possibles avec une doudoune light. Ce vêtement est ainsi devenu un article de mode aux nombreuses déclinaisons. C'est clairement l'une des tendances qui fait fureur par son côté simple, mais aussi très chic. Courte, la doudoune light pour femme peut se porter avec une chemise ou chemisier par-dessous et un jean. Vous arborerez ainsi un look classique, mais glamour, lors de journées de printemps un peu fraîches ou pour les fins d'hiver. Selon votre morphologie, vous pourrez aussi opter pour des modèles arrivant à mi-cuisses ou au-dessus des fesses, avec une coupe droite ou cintrée. Pour un look streetwear, chic ou simplement un look preppy, le port de la doudoune légère est également le bienvenu, et ce, pour de nombreuses occasions. Bien entendu, nous vous proposons les meilleures collections de doudounes ultra légères et vous y trouverez des modèles aussi chauds que beaux. L’un n’excluant pas l’autre !

 

La doudoune light se mixe merveilleusement avec des pièces ultra féminines !

Contrairement à la doudoune ultra sportive, grâce à son esprit couture, la doudoune light peut se porter à la ville et se mélange naturellement à des pièces ultra féminines: jupe plissée ou crayon. Si vous ne l'accommodez pas avec un jean, l'idée est de la mixer à des pièces validées elles aussi par la saison comme par exemple une jupe vinyle, une robe velours, un pantalon couture, des bottes fuselées... Si vous êtes surtout frileuse du haut, comptez sur une doudoune légère courte. Optez pour un modèle aux hanches et portez-le avec un bas ajusté type slim qui contrebalancera le volume du haut de la silhouette. Pour rétablir l'équilibre, à défaut de porter un manteau ajusté, montrez vos jambes. En revanche, pour être parfaitement enveloppée, visez les doudounes light longues qui dégringolent au genou.

 

La doudoune light pour voyager utra-léger

Quoi qu’il en soit, la doudoune light femme vous assure un parfait équilibre entre chaleur et légèreté. Le vêtement est léger et confortable et pourtant, vraiment très chaud. On oublie vite qu’on la porte, à part pour la chaleur qu’elle apporte. Par ailleurs, la doudoune light peut aussi bien se porter en voyage que dans la vie de tous les jours.Il est extrêmement facile à ranger dans un sac de voyage ou de randonnée. Certains modèles proposés sur Prestige Cuir disposent d’ailleurs de leur propre pochon, livré avec la doudoune light. Le sac est assez mou pour ne prendre quasiment pas de place parmi vos autres objets solides. La veste est très facile à rentrer dans son sac. Une fois pliée dedans, elle n’est pas plus grosse qu’une bouteille d’un litre et n’est pas pour autant compressée. Bref, la doudoune light remplit toutes les conditions pour faire partie de la panoplie des plus grandes voyageuses d’entre nous.

 

Comme tout le monde, choisissez votre doudoune light sur Prestige Cuir !

La chère vieille doudoune a évolué, les industriels ont créé des coupes affinées avec des couleurs plus tendance, l'ont rendue plus légère grâce des innovations techniques, donc plus pratique, ce qui a changé la perception des consommateurs. JOTT, Save The Duck, Gertrude… toutes les grandes marques en matière de doudoune light se retrouvent sur Prestige Cuir pour vous proposer des vêtements de haute performance et ultra pratique, et ce, à des prix qui défient toute concurrence. Tout le monde est séduit par cette veste aussi fine que chaude, et Prestige Cuir a déjà fait de nombreux heureux grâce à sa sélection, mais aussi à ses prix proposés. Sans plus attendre, vous aussi, choisissez votre doudoune light parmi les nombreux modèles de notre catalogue !

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies