avantages prestigecuir

Conseils d'entretien du cuir et de la fourrure :

Le cuir et la fourrure sont des matières naturelles.

Le cuir est une matière vivante, qui comporte des marques (cicatrices, vergeture, nuances...), pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal et même rassurant, c'est la preuve d'une autenticité et d'une grande qualité.

Entretien du cuir :

Entretien quotidien :

L'avantage du cuir, c'est que vous n'avez pas besoin de l'entretenir quotidiennement. Il faut simplement penser à l'hydrater et le réimpermabilisé de temps en temps, spécialement après la pluie lorsque le produit est sec.

Il est idéal de le faire tous les 2 ans.

Nettoyage quotidien :

Le nettoyage doit se faire différemment en fonction du type de peau que vous possédez. Vous pouvez nettoyer votre cuir avec un chiffon en coton légèrement humide

- Cuir Nappa et Waxy : L'idéal pour ce type de cuir, c'est de nourrir la peau avec un lait spécial pour le cuir, ou si vous n'en avez pas directement, le faire avec un lait hydratant pour bébé. Afin de rendre l'aspect initial du cuir, nous vous conseillons tous les 2 ans de faire un dégraissage complet de votre cuir en l'hydratant, l'imperméabilisant et le reteindre. 

- Cuir Plongé et Agora : Ces deux matières sont très fragile, il est important d'en prendre soin afin de ne pas perdre son aspect. Il faut idéalement l'imperméabilisé tous les 6 mois. Puis effectuer un dégraissage complet du cuir en l'hydratant, l'imperméabiliser et le reteindre tous les 2 ans.

- Cuir de Daim et Peau lainée : Il faut idéalement pour ce type de cuir de l'impérméabiliser régulièrement. Ne mettez aucune crème hydratant sur ce genre de cuir.

- Cuir Nubuck et Skipper : Il faut idéalement tous les 2 ans environ effectuer un dégraissage complet de votre peau en l'hydratant, l'imperbéaliser et le reteindre. 

Que faire en cas de tache?

- Appliquez une argile absorbante, comme de la terre de Sommières directement sur la tache. 
- Frottez ensuite avec un chiffon ou votre doigt.
- Laissez agir plusieurs heures.
- Frottez ou brossez délicatement.

Le cuir est une matière qui est fragile, évitez d’utiliser des sorbants décapants qui marquerai à jamais votre cuir. Nous vous conseillons de vérifier sur un coin du cuir qui ne se voit pas. Essayez toujours de le nettoyer avec de l’eau savonneuse avant d’utiliser tout autre produit, ne mouillez très légèrement le cuir, trop d'eau pourrait le marquer. Frottez en cercle sans trop appuyer et n’appuyez pas trop. Nous vous conseillons des chiffons en coton, c'est une très bonne matière pour le cuir qui ne l'abimera pas.

 

Entretien de la fourrure

La fourrure est une matière naturelle, qui peut être fragile.

Il est important de l'imperméabiliser afin qu'elle ne marque pas suite à la pluie. 

Conseils pour l'entretien de votre fourrure :

Nous vous conseillons d'entretenir votre fourrure une fois par an par un expert, afin d'être sur de preserver votre manteau fourrure. Ne jamais mettre votre fourrure en machine, ou la laver à l'eau à la main, ni la brosser ou peigner.

Si vous prenez la pluie : lorsque la fourrure a séché, secouez la, ne le placer pas au-dessus d’un radiateur ou près d’une source de chaleur. Une fois qu’il est sec, secouez le manteau à nouveau et vous pourrez le réimperméabiliser. Si néanmoins votre manteau est détrempé il est conseillé de l'emmener chez un spécialiste. 

Que faire en cas de tache?

En cas de tache sur une fourrure, nous vous conseillons de le confier à un spécialiste.

Que faire de ma fourrure pendant la saison estival?

Lorsque le beau temps revient et que vous n'avez plus la possibilité de mettre votre fourrure. Nous vous conseillons de l'entreposé dans un etablissement spécialisé, ce qui permettra à votre fourrure d'avoir une durée de vie plus longue puisqu'elle sera concervé dans des conditions idéales. Il n’est pas recommandé de suspendre votre fourrure sous une lumière intense, car cela risquerait d’oxyder la couleur ou de l’altérer.


avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies