avantages prestigecuir

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Prestige Cuir se réserve le droit de modifier ou mettre à jour les présentes conditions générales de vente dans le cas où il les réputerait nécessaires ou opportunes. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement la section sur les conditions générales de vente et, dans tous les cas, à les lire attentivement avant d'effectuer chaque commande. 

L'achat des produits sur le site Prestige Cuir est encadré par les présentes conditions générales (dorénavant appelées “Conditions Générales de Vente”), qu'elles vous seront demandées de lire avant de conclure votre commande.

 

 

VENDEUR

 

“Prestige Cuir” est une marque déposée.

Prestige Cuir est le vendeur des produits que vous pouvez acheter sur le site Prestige Cuir.

Les présentes conditions générales de vente sont appliquées seulement aux commandes d’achats effectuées sur le site Prestige Cuir selon les termes et modalités. Les conditions générales de vente par contre ne règlent pas l'achat de produits, ou la fourniture de services offerts par sujets différents Prestige Cuir, qui seront visibles sur le site Prestige Cuir par l'intermédiaire de lien ou bannière.

 

DESTINATAIRE DE L'OFFRE COMMERCIALE

Prestige Cuir offre en vente les produits sur le site Prestige Cuir exclusivement aux utilisateurs qui sont “consommateurs”.

Par “consommateur” nous entendons la personne physique qui agit dans un but différent de l'activité et du poste d'entreprise, commerciale, artisanale ou professionnelle éventuellement occupé.

Prestige Cuir se réserve donc le droit de ne pas compléter les commandes d'achat provenant de sujets non acceptés dans la catégorie “consommateur” et, dans tous les cas, les commandes d'achat non conformes aux présentes conditions générales de vente.

 

 

GARANTIE ET PRIX DES PRODUITS

 

Prestige Cuir met en vente sur le site Prestige Cuir exclusivement des produits originaux, authentiques et de premières qualités, achetés chez les maisons de mode les  plus prestigieuses et affirmés sur le marché. Prestige Cuir ne vend pas de produits usés, cependant si quelques produits devaient présenter des caractéristiques particulières (par exemple dues au type de matériel ou à une élaboration particulière), Prestige Cuir indiquera de manière claire les caractéristiques dans la fiche technique du produit.

Les articles mis en vente sur le site Prestige Cuir sont achetés par Prestige Cuir directement au producteur ou par intermédiaire de distributeurs autorisés et pour cela, en cas d'éventuels dégâts causés par ces produits. Prestige Cuir décline toute responsabilité, qui restera à charge de son propre producteur.

Prestige Cuir, en outre, ne sera pas responsable dans le cas où les photographies des produits en vente sur le site Prestige Cuir ne devraient pas correspondre de manière fidèle à la réalité à cause des options d'affichage de votre moniteur, de votre navigateur ou d'éventuels autres mauvais fonctionnements indépendants de Prestige Cuir.

Les produits en vente sur le site Prestige cuir sont tous munis d'étiquette et confection, qui sont considérés parties intègres de chaque produit. Prestige Cuir se réserve le droit de ne pas accepter la reprise de produits privés de leurs relatifs étiquette et confection.

Les prix des produits en vente sur Prestige Cuir peuvent subir des mises à jour ou peuvent différer selon le pays où le produit devra être envoyé. Vous êtes donc priés d'accepter le prix final avant de conclure la commande d'achat.

 

COMMENT CONCLURE UNE COMMANDE D'ACHAT

 

Pour pouvoir effectuer une commande d'achat sur le site Prestige Cuir, il est nécessaire que vous soyez en possession d'une adresse e-mail valide ainsi que les caractéristiques requises par la loi pour pouvoir stipuler le contrat d'achat.

La langue que vous pouvez utiliser pour effectuer une commande d'achat sur Prestige Cuir est le français.

Vous pouvez effectuer une commande d'achat en suivant cette procédure:

 

a) Après avoir choisi un ou plusieurs produits à acheter, mettez-les dans votre panier et cliquez sur “ajouter au panier”.

b) Remplissez le formulaire de commande en suivant les instructions. Le formulaire de commande indiquera de manière claire les caractéristiques essentielles des produits commandés, le prix de chaque article TTC, les frais de livraison, le moyen de paiement et de livraison de la marchandise, un lien rapide à la section “Droit de Rétractation” dans laquelle vous trouverez les modalités, les temps et les conditions pour exercer votre droit de rétractation et pour la reprise de la marchandise achetée.

c) Avant de transmettre le formulaire de commande, nous vous demanderons de lire les conditions générales de vente et la section informative sur le droit de rétractation et d'en imprimer une copie pour utilisation personnelle. Nous vous prions de lire attentivement ce qu'il vous sera décrit dans ces sections, ainsi que dans les sections “privacy policy” et “conditions d'utilisation et copyright” rappelés par leur lien, car après avoir envoyé la commande tout le contenu de ces sections sera considéré connu et accepté intégralement de votre part.

d) Avant de transmettre le formulaire de commande, vous aurez la possibilité de vérifier vos données et informations pour pouvoir corriger d'éventuelles erreurs.

e) Arrivé à ce point, pour transmettre le formulaire de commande à Prestige Cuir cliquez sur “Conclure la commande”. A partir du moment où Prestige Cuir reçoit le formulaire de commande que vous aurez envoyé, le contrat d'achat sera considéré comme conclu.

f) A la suite de la réception de votre formulaire de commande, Prestige Cuir vous enverra par e-mail un accusé réception de la commande, dans lequel vous retrouverez toutes les informations du formulaire de commande (caractéristiques essentielles de la marchandise, prix, frais de port, moyen de paiement et de livraison, lien à la section “Echange et retour”) et pourra alors exécuter votre commande d'achat.

g) Votre commande sera archivée dans notre base de données et vous pourrez la consulter à tout moment en accédant dans la section "mon compte".

 

Prestige Cuir se réserve le droit de ne pas exécuter les commandes d'achat avec des données manquantes ou non correctes, ou bien qui ne fournissent pas les garanties de paiement. Dans ces cas, vous en serez informé par e-mail ainsi que les raisons du refus.
Prestigecuir se réserve le droit de demander des justificatifs tel qu'une copie de pièce d'identité (au même nom que la carte bancaire utilisée), un justificatif de domicile, ou une copie de la carte bancaire qui a servi à l'achat avant de valider l'envoi d'une commande.

Prestige Cuir se réserve en outre le droit de ne pas exécuter les commandes d'achat pour lesquelles la marchandise serait, quelque en soit la raison et même de manière temporaire, indisponible. Dans ce cas, dans les 30 jours à la réception de votre commande, Prestige Cuir vous informera par e-mail que la marchandise n'est pas disponible et procédera au remboursement de la somme que vous aurez éventuellement déjà payé.

Prestige Cuir se réserve le droit d'accepter exclusivement les commandes d'achat relatives au produit à envoyer dans les pays de la liste visible dans la section expédition du site Prestige Cuir. Les commandes pour les pays CE différents de la France, pourront être effectuées d'un quelconque site internet. Vous pouvez sélectionner le site internet correct, en sélectionnant le nom du pays dans la liste prévu à cet effet que vous trouverez en haut à droite de chaque page du site Prestige Cuir.

 

PAIEMENTS

 

Vous trouverez indiqué clairement dans le formulaire de commande les différentes modalités de paiement du prix des produits et des relatifs frais d'expédition.

Le prix indiqué dans le formulaire de commande pour l'achat des produits et pour les relatifs frais d'expédition sera prélevé au moment de l'expédition des produits achetés.

 A l’issue du processus de commande, les modes de paiement suivants pourront vous être proposés pour régler vos achats :

- la carte bancaire (Carte Bleue, Electron)

- la carte de crédit (Visa, MasterCard, Maestro)

- le chèque bancaire (livraison uniquement 15 jours après encaissement du chèque)

- le virement bancaire (sur demande)

 

Vous acceptez de recevoir vos factures exclusivement sous forme électronique.Si vous souhaitez régler par carte bancaire, Prestige Cuir transmettra les relatives informations bancaires (par exemple, le numéro de carte et le nom du titulaire) à la banque Credit du nord ou à l'éventuel autre organisme bancaire qui s'occupera du service de paiement électronique à distance. Prestige Cuir garantie qu'aucune autre personne pourra accéder à ces données et que ces informations ne seront utilisées que pour procéder à la transaction d'achat ou pour accréditer l'éventuel remboursement dans le cas où vous devriez rendre les produits dans le cadre de votre droit de rétractation, ou bien s'il se révélait nécessaire de dénoncer aux autorités compétentes des éventuelles fraudes commises sur le site Prestige Cuir.

 

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est AVIS CERTIFIES. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

AVIS CERTIFIES et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction. 

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par AVIS CERTIFIES. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Les informations en rapport avec votre commande payée avec la solution 3xCB à distance font
l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement
automatisé de données a pour finalité la détermination d’un niveau d’assurance pour une
transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à
la carte bancaire.
FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données
en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre
commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un
autre moyen de paiement entraînera l’inscription des données de la commande associée à l’impayé
au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière
ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment,
d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble de vos données personnelles
enregistrées par FIA-NET en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET –
Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 - 3/5 Rue Saint Georges,
75009 PARIS.

BONS DE RÉDUCTION

 

Prestige Cuir pourra décider de vous offrir des bons de réduction.

Il y a deux types de bons de réduction:

- réduction d'une certaine somme, que vous pourrez utiliser si votre commande dépasse d'au moins 1 euro la valeur de la réduction;

- réduction à pourcentage sur une certaine quantité de produits. Ces bons de réduction à pourcentage pourront être appliqués, selon les cas, sur un minimum d'1 article à un maximum de 5 articles parmi ceux présents dans votre panier. Si vous ajoutez dans votre panier une quantité supérieure d'articles à la quantité à laquelle peut être appliquée la réduction, Prestige Cuir appliquera automatiquement la réduction au produit (ou aux produits) ayant le prix plus élevé.

Vous pourrez utiliser des bons de réduction sur le prix des produits en vente sur le site Prestige Cuir en utilisant le code relatif qui vous sera communiqué par Prestige Cuir.

Une fois obtenu le code pour profiter du bon de réduction, accédez au panier dans lequel vous avez ajouté la marchandise que vous souhaitez commander, digités le code dans l'espace prévu à cet effet et cliquez sur “Appliquer”.

 

L'utilisation des bons de réduction est sujette aux limitations suivantes:

- il n'est pas possible de cumuler plus d'un bon de réduction dans la même commande d'achat;

- le bon de réduction applicable à plusieurs articles peut-être utilisé seulement si tels articles sont achetés de manière contextuelle dans une unique commande d'achat;

- le bon de réduction ne peut en aucun cas être converti en argent;

- le bon de réduction ne peut être utilisé qu'une seule fois, à l'exception des dispositions prévues en cas de restitution de la marchandise.

Si vous souhaitez restituer la marchandise achetée en utilisant un bon de réduction, il sera suffisant de suivre la procédure normale de restitution indiquée dans la section “Retours et Remboursement”. En cas d'acceptation de la restitution de la part de Prestige Cuir, il vous sera remboursé la différence de prix que vous avez payé pour acheter la marchandise et vous ne pourrez plus utiliser le relatif bon de réduction.

 

 

 

EXPÉDITION ET LIVRAISON

 

Les commandes acceptées seront envoyées et livrées par une société de transport choisie par Prestige Cuir.

Le mode de livraison est TNT livré en 24 heures à l'adresse choisie dans la commande.

La livraison est offerte en relais colis à partir de 150€ pour la France. La livraison à domicile reste à la charge de l’acheteur quel que soit le montant de l’achat.

A NOTER QUE POUR L'UNION EUROPEENNE LES FRAIS DE LIVRAISON SONT DE 25 EUROS.

EXPÉDITION ET LIVRAISON HORS UNION EUROPEENNE

Pour toute ventes passé hors union européenne, les produits sont vendu hors taxe, mais une taxe de douane vous sera demandé avant réception de votre colis.

Pour procéder au retour de votre article, merci de nous contacter par mail à : kevin@prestigecuir.fr

Le retour sera à la charge du client, du montant identique que nous vous aurons demandé pour l'expédition.

Nous vous répondrons sous 48 heures ouvrée à votre demande et après nous avoir réglé le transport, nous vous enverrons un bon, puis un transporteur viendra à votre domicil.

 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

 

Pour procéder au retour de votre article merci de télécharger et imprimer le FORMULAIRE DE RETOUR.

Votre retour doit être effectué par Colissimo avec une assurance car nous ne prenons pas en charge le risque de colis perdu, volé ou signé par une tierce personne.

LES ARTICLES DOIVENT ETRE ENVOYE A L'ADRESSE :

PRESTIGE CUIR 28 rue Pierre Lescot, 75001 - FRANCE

 

Retour de votre commande.

 

Conditions pour un retour :

  1.      Si vous optez pour un échange, vous avez 30 jours (ouvrables exceptés dimanche et jours fériés) pour nous retourner la marchandise à compter de la date de réception de votre commande.

 

Si vous désirez un remboursement de votre commande sur votre compte bancaire, vous avez 14 jours (ouvrables exceptés dimanche et jours fériés) pour nous retourner la marchandise à compter de la date de réception de votre commande

 

  1.      Le produit  doit porter l'étiquette d'origine et ne doit avoir été porté que pour l'essayage.
  2.      L’article doit nous avoir été retourné dans les mêmes conditions d'envois que celle de l'envoi (carton d'origine ou de même taille, emballage plastique et plier correctement).
  3.      Par colis avec remise contre signature, pensez à conserver le suivi de colis en cas de problème lors du transport (vol, perte...) ou directement en magasin.
  4.      Nous ne remboursons pas les modèles grandes tailles et sur mesure (plus de 48 pour femme et 3XL pour homme) puisqu'ils sont fabriqué spécialement pour vous et donc non revendable. 

En cas de non-respect de ces conditions, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour. 

 

 

Attention: Nous vous rappelons que pour tout achat retiré en magasin nous n'effectuons ni d'échanges ni de remboursements. Ce service n'est valable que pour les commandes passées sur le site internet avec une livraison à domicile ou relais colis.

 

 Procédure d'échange :

  1.      Renvoyer le produit en veillant à suivre les conditions ci-dessus.
  2.      Joindre le formulaire d'échange/retour à imprimé dans le formulaire de retour dans votre espace client et compléter avec le nom, la taille et la couleur du nouveau modèle souhaité. 
  3.      Dès réception de notre part de votre colis, nous vous en informons et vous envoyons le nouveau produit au plus vite.

 

Procédure de remboursement :

  1.      Renvoyer le produit en veillant à suivre les conditions ci dessus.
  2.      Joindre le formulaire le formulaire de retour à imprimer dans votre espace client et compléter avec le motif du retour.
  3.      Le remboursement sera effectué dans les 15j ouvrés maximum suivant la réception du colis en fonction de votre mode paiement :
  •          Paiement par carte bancaire : le recrédit sera fait automatiquement sur la carte utilisé.
  •          Paiement par crédit : le recrédit sera fait automatiquement sur la carte utilisé.
  •          Paiement par chèque, virement ou téléphone : remboursement effectué par virement bancaire (Merci de joindre un RIB)

 

 

 

 

DROIT DE RÉTRACTATION

 

Vous avez le droit de rétracter le contrat d'achat stipulé avec Prestige Cuir, sans aucune pénalité et sans devoir en donner la motivation, dans un délai de 14 jours ouvrables (dans le cadre d'une vente a distance) depuis la date à laquelle vous avez reçu la marchandise en livraison et achetée sur le site Prestige Cuir. Dans le cas d’acceptation de votre restitution de la part de Prestige Cuir, il vous sera remboursé le prix des achats relatifs effectués.

Nous vous prions de consulter la section “restitution et remboursement" pour connaître tous les détails sur les modalités, termes et conditions pour exercer votre droit à la rétractation.

Nous vous rappelons que le contenu de la section “restitution et remboursement” est partie intègre et substantielle des présentes conditions générales de vente et seront considérées par vous, connues et acceptées dans leur intégralité au moment de l'envoi de votre formulaire de commande, pour autant nous vous invitons à lire attentivement toutes les indications qui y seront reportées.

Prestige Cuir ne rembourse pas toute commande sur mesure car le produit aura été confectionné avec vos mesures donc inrevendable. Les commandes retouchées ne seront également pas remboursées.

Prestige Cuir se réserve le droit de rejeter les retours pour lesquels les notifications ou les retours eux-mêmes sont effectués plus de 14 jours ouvrés après la livraison ou lorsque les articles sont retournés dans un état différent de l’état dans lequel ils ont été reçus.

Prestige Cuir se réserve le droit de refuser une vente réaliser si celle ci est passé pendant tous travaux techniques du site internet. 

 

 

SERVICE CLIENT

 

Pour toutes nécessités d'assistance ou d'informations, vous pourrez vous adresser à notre service clients en remplissant le formulaire spécifique que vous trouverez dans la section “Contactez-nous”.

Vous pouvez contacter notre Service Clientèle par téléphone au 01.42.36.75.52 ou bien par e-mail à contact@prestigecuir.fr.


avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies