avantages prestigecuir

Fusalp

produits par page

FUSALP


Fusalp, c’est l’idée d’une silhouette dynamique, une élégance à la française, le gage d’une ligne aussi élancée que sportive. Marque iconique des années 70 et après certaines années d'hibernation, Fusalp signe désormais un retour triomphant sur le marché des vêtements de ski, mais aussi sur le segment de l'outdoor urbain. La marque annécienne revient au devant de la scène et propose des modèles de vêtements très techniques, ultras résistants et chauds.


Cette griffe trouve sa force dans l’image qu’elle véhicule, une image porteuse des années de succès français pour les sports d’hiver, et c’est ce qui fait actuellement que Fusalp est synonyme de produits qualitatifs, techniques et tendances. Retrouverez sur Prestige Cuir toute la collection Fusalp avec un esprit couture exacerbé.


 


Fusalp ou le « Fuseau des Alpes »


Au cœur des Alpes Françaises, une famille de tailleurs Annéciens lança Fusalp en 1952. Dès lors, la marque a radicalement changé l’industrie du ski en créant le premier fuseau moderne, un pantalon élégant et près du corps adapté à la pratique du ski en compétition. Le nom Fusalp est lui aussi inspiré de cette révolution : FUS(eau des)ALP(s). La marque était avant tout dédiée au ski. La griffe fait partie des marques patrimoniales françaises du sport olympique, elle a été la grande partenaire des champions des années 60 et 70. En France comme à l'international, Fusalp possède une histoire extrêmement riche et un savoir-faire produit orienté vers l'innovation.


Fusalp a certainement inspiré la mode des années 70 et a très tôt proposé des collections de prêt-à-porter. Grâce à des matières techniques et une coupe fuselée, les tenues permettent d'allier performance et élégance sur les pistes de ski. Les vêtements sont ainsi près du corps tout en permettant mouvement et aisance. La maîtrise de la coupe est au cœur de son savoir-faire unique qui a révolutionné le vêtement de ski dès même le lancement de la marque.


 


2013 marque son grand retour au devant de la scène tendance


En Décembre 2013, Sophie Lacoste, Philippe Lacoste, et Alexandre Fauvet reprennent Fusalp pour donner à la marque l’ambition d’un nouveau départ. La nouvelle équipe dirigeante a opté pour une refonte stratégique. S’appuyant sur l’histoire sportive de Fusalp, les dirigeants ont décidé de repositionner la marque sur un segment sport-mode premium. S’inspirant des codes originels de la marque, Fusalp se repositionne aujourd’hui au plus près de son ADN et de son savoir-faire unique de couturier, développés dans ses ateliers à Annecy. Appliqué aux produits ski et après-ski, la collection associe des matières hautement techniques avec des coupes parfaites et un confort extrême. Ces éléments créent une silhouette élancée, unique.


Le volet urbain prend donc de l’ampleur sous la direction artistique de Mathilde Lacoste avec notamment des pièces toujours en lien avec les racines sport par leurs coupes ou les matières, mais clairement orientées ville. Le travail est marqué sur des combinaisons fluides et l’introduction de nouvelles lignes. On note au passage une collaboration avec les maillots de bains Cardo Paris. Fusalp n'était plus seulement des vêtements pour la pratique intensive du ski, la marque  a aussi proposé une gamme complète de vêtements pour la ville.


 


En montagne comme en ville, Fusalp marque les esprits


Aujourd’hui, Fusalp continue son développement sur les pistes de ski comme en ville. Convaincue par le fait que les compétences techniques dans l’univers du ski peuvent être transférées au prêt-à-porter, la marque a développé une collection après-ski réunissant des matières techniques avec des designs urbains.


Si les projets s'accumulent, Sophie et Philippe Lacoste souhaitent prendre le temps de perfectionner leur collections, « dédiées à la fois au sport et au mode de vie mobile urbain ». Fusalp décline ainsises produits hivernaux dans des matières légères et estivales : combinaisons en softshell, pulls en mérinos léger et autres parkas en nylon respirant.


Pour coller aux critères du haut de gamme, la marque peaufine un peu plus chaque saison la technicité de ses matières (issues principalement de la Suisse, du Japon et de la Corée), allant jusqu'à appuyer sa crédibilité sportive en sponsorisant quelques athlètes , dont le Français Antoine Dénériaz, pour les Jeux olympiques d'hiver en Corée (2018). Le tout sans jamais délaisser l'allure. Même au ski, le style ne se néglige pas.


 


Fusalp prône le savoir faire de la haute couture


Fusalp a développé des vêtements innovants en profitant des savoir-faire de la haute couture. La maîtrise de la coupe est au cœur de ce savoir-faire unique qui a révolutionné notamment les vêtements dédiés aux activités d’extérieurs.


La marque propose le revival des produits vintage et capitalise sur le fuseau, le produit iconique de Fusalp. Il descend à la ville, et se retrouve même dans les défilés de grandes maisons de mode. Toutefois, les pièces à manches, les vestes de ski et les vestes urbaines font également partie de ses articles les plus prisés. Ceux qui ont connu la marque dans leur enfance ont une affinité émotionnelle avec Fusalp, car la marque a toujours su répondre à leurs attentes en termes de produits. Toutefois, les nouvelles générations ont été aussi séduites par cette promesse d'authenticité que prône Fusalp.


 


La marque à l’origine de la mode ski


Si Fusalp a crée la mode ski,  elle a ensuite apporté des améliorations techniques et de confort à tous ses vêtements. Son savoir-faire, la qualité de ses produits et ses innovations techniques lui procurent un rayonnement international. Si son célèbre fuseau habille des générations de skieurs dans les années 1960-70, la griffe est maintenant distribuée dans le monde entier et les collections se diversifient et s’enrichirent.


Toutes ses collections associent des matières hautement techniques avec des coupes parfaites et un confort extrême. Ces éléments créent une silhouette élancée, unique. Les vêtements Fusalp offrent d’excellentes performances et sauront vous protéger efficacement contre les intempéries tout en maintenant une respirabilité élevée. Pour ses collections hiver, Fusalp accentue sa communication sur son côté mode et technique tout en proposant un retour au vintage.


 


Retrouvez le meilleur de la marque Fusalp sur prestige Cuir


Aujourd’hui Fusalp compte 25 magasins, dont 12 succursales. La marque entend continuer son développement sur les deux volets, en propre et avec des partenaires. La marque est tout aussi vendue dans les boutiques les plus prestigieuses à travers le monde, et Prestige Cuir en fait bien sûr partie.


Les meilleurs modèles de la collection Fusalp, célèbre marque au fuseau née à Annecy, devenue sport chic et haut de gamme, vous est proposés sur Prestige Cuir. En un coup de fil, ou quelques clics, vous pouvez vous renseigner sur les nouveaux modèles arrivés ou des questions plus particulières. Nous sommes à votre écoute. Pour toute demande de renseignements, veuillez remplir le formulaire de contact, ou nous appeler aux horaires indiqués par téléphone. Prestige Cuir, c’est le style sans état d'âme, avec un catalogue haut de gamme facile à porter.


 

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies