avantages prestigecuir

K-way

KWay

Prestige Cuir, boutique en ligne de vente de produits de luxe, propose le célèbre coupe vent de la marque KWay. Besoin d’une protection contre la pluie, le vent et le froid pour toutes occasions ? Optez pour l’indémodable KWay, un basique dans le patrimoine de la mode textile française. Si le terme « KWay» est devenu générique pour ce type de vêtement, on parle ici du coupe-vent de la marque KWay, l’authentique, l’original. Il traverse les années et se fait un petit relooking : nouveau style, nouvelles couleurs, mais toujours aussi pratique et fun !

 

KWay : un vêtement, une marque, une histoire…

La marque française aux couleurs sixties, ressuscitée par le groupe italien Basic Net dans les années  2000, n’a eu de cesse de se développer dans le même esprit innovant. C’est Léon-Claude Duhamel, un industriel du textile originaire du Nord-Pas-de-Calais, qui a crée le tout premier vêtement KWay en 1965. Un manteau imperméable qui se glissait dans une pochette couramment appelée banane. L’année 1966, la marque KWay a écoulé plus de 250 000 exemplaires, et le succès était au rendez-vous. Ces modèles unisexes et universels s’adressaient aux enfants dans un premier temps, puis les adultes les avaient aussi adoptés. Facile à transporter, car il suffit de rouler le KWay en « banane », il est avant tout un vêtement utile, pratique et léger. Sa coupe était ultra simple, et ses coloris étaient neutres et unis. Puis, il se déclinait en d’autres coloris plus rayonnants : rouge, jaune, bleu, vert… et s’immisçait ainsi dans le vestiaire terne des Français qui n’avaient pas encore opté pour l’audace et la liberté des années sixties. La marque a été associée aux cours d’écoles et aux ballades en mer sous le vent et la pluie pendant les années 70 et 80.

Cependant, après l’incendie de l’usine en 1994, la marque a connu une traversée du désert pendant près de dix ans.  Des années pendant lesquelles elle n’a pas quitté le cœur des consommateurs. Heureusement pour tous, en 2000 elle revient en force grâce au groupe italien Basic Net qui va mettre au goût du jour les coupe-vent. Quelques années d’années plus tard, c’est le renouveau total, les grands couturiers se sont approprié des modèles pour leur donner une allure chic. Et depuis, pour satisfaire les adeptes de la mode, elle multiplie les collaborations avec les grandes marques de vêtements : Versace, Marc Jacobs, Maje, Petit bateau, Colette, l’Éclaireur, A.P.C, Versus…

 

Kway, une idée simple pour une vraie révolution

Ce nom a conquis le milieu de la mode au point de devenir avec le temps un must pour femmes, hommes et enfants. Un incontournable pour tous les prudents qui a pris toute sa place dans la garde robe de toute la famille…et même dans le langage courant de langue française.

Le concept part d’une idée originale d’une protection contre la pluie que l’on peut ranger en un instant dans sa banane d’origine. Une coupe oversize ou, cintrée pour certains modèles, le Kway se porte partout et par tout le monde. De l’écolier aux personnes branchées, le Kway n’a jamais souffert  d’un manque de popularité malgré le temps qui passe.

Des couleurs vives, une matière fine imperméable, et sa pochette de rangement intégrée, pour un look branché signé KWay. L’intemporel rangé en un tour de main, trouve sa place dans votre quotidien.

L’alliance avec de grandes marques donne naissance à de belles collections encapsulées comme le Kway en coton imperméabilisé de chez Marc Jacobs. Il devient même un modèle collector avec sa braguette zippée tricolore. Pour être équipé en cas de mauvaises météo que vous partiez en voyage, au travail ou pour la vie de tous les jours,  le KWay reste un indispensable pour petits et grands.

 

Quand un must have en cas de pluie devient une référence pour la vie

Doudounes et vestes d’hiver haut de gamme, la marque KWay vous fait rentrer dans l’air du temps. Une tendance au sportswear qui a toujours fait partie de l’esprit de la marque culte pour vous donner le goût de l’aventure. Plus besoin de se déplacer à des kilomètres pour vivre de grandes expériences : que vous partiez à vélo sur votre lieu de travail ou en week-end pour une petite escapade, vous serez parés en cas d’intempéries. La banane KWay comporte l’indispensable alternative à l’encombrant parapluie.

Le coupe-vent KWay n’avait au départ rien d’un vêtement chic et glamour, un vêtement tout juste fonctionnel : coupe ample, col montant, capuche à ficelle resserrable avec stoppeur, fermeture par zip contrastant et matière en nylon… Pourtant, au fil du temps, il connaît un véritable tournant mode et se place au rang des « it-manteaux ». Ce vêtement qui a traversé les décennies est désormais la pièce que tout le monde s’arrache d’ailleurs, les modèles ne manquent pas pour répondre aux besoins et aux goûts de chacun. Aujourd’hui, le coupe-vent imperméable KWay se décline dans toutes les couleurs et affine sa coupe pour être à la pointe de la tendance. Les collections proposées par la marque s’étoffent, et la qualité ne cesse de monter en gamme.

Si certains coupe-vent originaux comme celui avec la fermeture tricolore sont devenus collectors, d’autres ont été revisités. On peut citer entre autres le modèle phare de la marque : le KWay3.0. Qu’il soit oversize ou cintré, ce coupe-vent avec des coutures thermo soudées est indéchirable, 100 % étanche et respirant, et il garde son ADN : protéger contre la pluie, le vent et le froid tout en permettant une grande liberté de mouvement. Il nous permet donc de rester au chaud et au sec tout en se mariant à merveille avec nos tenues urbaines. L’avancée des tissus techniques et le positionnement haut de gamme des grandes enseignes élèvent le coupe-vent KWay au rang de pièce de mode.

 

Une qualité supérieure pour un look décontracté

Légèreté et résistance avec des matières de qualité supérieure, le véritable Kway change les tenues sportswear pour en faire un irrésistible élément de mode à part entière. Vous n’êtes plus pris au dépourvu sous la pluie. Au moindre nuage,  vous ajoutez la banane à votre ceinture en toute discrétion et faites de votre emploi du temps ce qu’il vous plaît l’esprit tranquille. Style, confort et protection, sont les atouts majeurs d’une marque qui n’a pas froid aux yeux. Elle brave le temps pour vous servir la meilleure protection.

 

Retrouvez les collections de votre marque préférée sur Prestige Cuir

Depuis sa toute première apparition et jusqu’à l’heure actuelle, le KWay a pris un virage tendance et devient une pièce de mode à part entière comme les modèles en vente sur Prestige Cuir. Votre boutique de prêt-à-porter de luxe met en ligne tous les modèles les plus prisés en magasin. Pour le plaisir des connaisseurs et adeptes du style casual, la mode KWay offre les plus beaux modèles de doudounes et blousons rembourrés. Un formulaire de contact est à votre disposition pour remplir vos demandes de renseignements. Nous répondrons dans les meilleurs délais à toutes vos questions sur les nouveaux arrivages ou les modèles en magasin. 

 

avantages prestigecuir
Fermer

Une question avant de commander ou concernant votre commande ?
Nous répondons 7jours/7 !

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 01 42 36 75 52
appel non surtaxé




avis verifies